Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Chrice
Créa Chrice
  • Maman de 3 enfants, j'ai découvert le tricot il y'a 4 ans et je suis devenue accro. Il y a quelques mois je me suis mise à la couture et j'adore ça également. Je passe de longs moment sur les blog d'activités créatives que j'ai décidé de me lancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 477
Je participe aux défis créatifs 52 semaines pour créer:

ddiy2017

défi 2016

Ma petite couture
Mes petits tricots
Mes petits crochets
Ma caméo!
28 avril 2016

Jupe poulette :

Bonsoir;

J'avais envie de faire une petite jupe pour ma puce.

Quand j'ai vu le tuto de "Tu fais quoi brique maman ! " je me suis dit "elle tombe à pic"!!!

Alors cet apres-midi je me suis lancée et du coup voilà le résultat:

IMG_2580(1)J'ai adoré faire ce modèle!!!

Très bien expliqué, pleins de photos, c'est génial pour une débutante comme moi ...

Place aux détails :

Mes premières fronces :

IMG_2582(1)

L'élastique dans la ceinture dos:

IMG_2583(1)

La pose du biais :

IMG_2575(1)

Et l'ourlet :

IMG_2586(1)

Fournitures: lin beige de "Rijs textile" Biais liberty Mitsi gris de la Boite à Malix

Modèle : tuto Jupe poulette de "tu fais quoi brique maman!"

 Temps estimé: 2h

Vraiment pas de difficultés , même les finitions sont propres (et oui je n'ai pas de surjeteuse donc ça m'embète toujours le faufilage...)

J'ai voulu faire l'ourlet invisible, si si j'étais bien motivée, mais finalement avec le lin on voit un peu le trou du fil tiré et du coup je trouve qu'une couture droite était plus jolie!

Mais voilà il y a un mais....elle est trop grande pour ma puce!!

Je me suis dit: je vais faire un 3 ans puisqu'elle a un petit bidou...mais elle n'a plus de couches également...donc elle tombe!

C'est pas bien grave, elle ira l'année prochaine et c'est une bonne excuse pour en refaire une....

A très bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette jupe poulette! Avez-vous rajouté des marges de couture au patron? merci de votre réponse.
Répondre
T
Super jolie......
Répondre
Publicité